Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit coeur
Derniers commentaires
Newsletter
13 mai 2009

technique du thermocollage

enduire le support (où doit ètre poser la serviette ou le motif) avec de la colle à serviettes sur toute sa surface;laisser sècher complétement;

une fois sec positionner la serviette ou le motif sur le support ;poser dessus un morceau de papier sulfurisé et passer le fer à repasser(coton-sans vapeur) sur toute la surface du papier, en allant du centre vers les bords;

cette technique est très pratique aussi si vous utilisez des serviettes entières:elle évite tous les plis ;

pour les motifs en relief mème principe:de simples feuilles type A4 sont enduites de colle;laisser les sécher;

une fois  la colle sèche,appliquer les motifs,(papier sulfurisé+fer à repasser;)

ensuite  découper les motifs,le relief est fait à l'aide d'adhésifs double face

voilà!

Publicité
Commentaires
C
merçi beaucoup , il y a plusieurs années que je fais du serviettage de tps en tps et je connaissais pas cette technique , je me servais juste du fer( pour les plis ) après le séchage du collage de serviette normalement ...
A
Hawhou, génial je vais m'y mettre dès ce week-end au thermocollage lol. J'ai deux belles serviettes qui ne veulent pas cloquer.<br /> Merci de ce conseil et je te tiens au courant du résultat.
M
Merci pour le commentaire très gentil laissé sur mon blog.<br /> Je ne connaissais pas cette technique intéressante ! Merci de ce partage.
L
Je n'ai jamais essayé mais tes explications sont claires : merci !!!<br /> @Bientôt<br /> Nelly
V
oh il y a longtemps que je n'ai pas fait de serviettage, je ne connais pas cette technique, merci beaucoup, je la tenterai bien, je vais peut être finir par liquider mon stock de serviettes, j'en ai pas mal, si cela t'intéresse, je peux t'en donner, dis moi si tu cherche quelque chose de spécial<br /> bisous
le petit coeur
Publicité
Archives
Publicité